Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Le suicide de Rudolf Hess, serait-ce une fiction conspirationniste ?

 

C'est grâce à une déclassification de certains documents gardés secrets que l'affaire du prétendu suicide du dauphin d'HITLER, Rudolf HESS en 1987 rebondit aujourd'hui. Des données troublantes reviennent en effet sur ce périple en avion que HESS avait choisi d'entreprendre en mai 1941 (photographié ci-dessus aux commandes de son avion), juste avant qu'HITLER ne lance son plan Barbarossa d'invasion à l'est avec un objectif, celui d'aller jusqu'à Moscou. Un périple en avion qui avait officiellement été attribué à une folie de l'intéressé alors qu'il aurait simplement agi en mission ! Ce qui justifierait que le plan Barbarossa de son Führer ait été repoussé au 22 juin 1941 alors qu'il avait déjà fait l'objet d'une planification depuis plusieurs mois !

Quelles seraient donc les raisons qui auraient incité des responsables à taire tout ce qu'ils savaient de cette opération de 1941 et à nier ce suicide de 1987 à Spandau ? Et notamment des responsables britanniques ? En premier lieu, le fait que ce duc d'HAMILTON que Rudolf HESS avait prévu de rencontrer en Grande-Bretagne en 1941, était un partisan de la paix entre l'Angleterre et le Reich d'HITLER et que les deux hommes s'étaient déjà rencontrés en Allemagne durant les Jeux Olympiques de Berlin en 1936. En second lieu il est admis que d'autres responsables comme Edouard VIII avaient été reçus par HITLER à Berchtesgaden avant la guerre. Il est également question des interrogatoires de HESS durant sa détention en Angleterre et des violences qu'il aurait subies durant celle-ci au terme d'interrogatoires poussés menés sous l'autorité d'un certain Frank FOWLEY, l'un des responsables du MI 6 britannique. Des injonctions de substances auraient même, dit-on, été administrées durant sa captivité britannique à HESS, provoquant l'état de légume dans lequel se trouvait le dauphin d'HITLER à Nuremberg à l'été 1945 !

Ce qui pourrait néanmoins surprendre dans ce que l'on a appris depuis, c'est le fait que le Rudolf HESS de Spandau n'ait pas été le HESS original mais un sosie ! Parce qu'on avait pas retrouvé de traces d'une cicatrice sur ses jambes. Mais, en admettant que cela soit vrai, pour quelle raison le fils de HESS, Wolf-Rudiger, n'a-t-il jamais rien dit ? Et par ailleurs, s'agissant de ce suicide, qui aurait pu fournir à l'ancien nazi ce câble électrique qui lui aurait servi à se pendre ? Certes, le reportage qui suit met la lumière sur un certain nombre d'autres interrogations mais il semble que la route soit encore longue avant que l'on approche de la vérité.

Commentaires

Articles les plus consultés

Iel se faisait appeler Véronika ou Coupe-zizi...

Par qui sommes-nous dirigés ? Un reportage saisissant...

L'affaire Jean-Michel Trogneux... un mensonge d'Etat ?