Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

16 avril 2019... Quand un incendie a failli avoir raison de Notre-Dame !

 Nous sommes tristes ce matin !

"C'est une grande catastrophe que nous vivons tous depuis hier au soir avec cet incendie qui a affecté cette nuit à Paris l'un des plus beaux joyaux de notre pays, la Cathédrale Notre-Dame". C'est ce que nous avions notamment écrit dans un article consacré à ce drame le matin même de ce 16 avril 2019 et publié sur notre ancien site Eklablog, un site qui sera saccagé par la société macroniste Webedia en déc. 2024. 

Un lieu témoin que cette cathédrale qui, au fil des siècles passés, avait été le témoin de tant et tant d'événements historiques et qui avait traversé tant et tant d'épreuves et de conflits. Le feu se serait déclaré le 15 avril au soir un peu avant dix-neuf heures et, dévorée par les flammes, la flèche de l'édifice (photo du haut) qui culminait à une centaine de mètres de hauteur s'est effondrée ainsi qu'une partie du toit devant l'autel, à l'intérieur même de la cathédrale, laissant apparaître un trou béant. Et cela sous les sourires amusés de notre président psychopathe et de son Premier Ministre de l'époque, l'assassin au Rivotril du nom d'Edouard PHILIPPE. Comme le confira à un journaliste, Stéphane BERN, il faudra sans doute quarante ou cinquante ans avant de refaire de cette magnifique cathédrale ce qu'elle était. Avec le soutien nombreux de tous ceux qui sont bouleversés ce matin et l'espoir que la structure du bâtiment puisse maintenant résister à une telle épreuve. Ce sera pourtant le cas dès la fin 2024 après la réalisation de prestations dont notre président destructeur s'attribuera en premier lieu et honteusement le mérite.

Mais revenons, si vous le voulez bien, sur cet incendie et l'enquête qui sera ordonnée. On a recherché bien entendu ce qui aurait pu causer un tel incendie au moment où, certes, des travaux étaient effectués depuis quelques mois et qu'une mauvaise gestion des câbles électriques utilisés aurait pu être à l'origine du sinistre. Des cloches électrifiées avaient en effet été installées récemment dans la flèche de l'édifice et le travail n'était toujours pas achevé en avril 2019. La chaîne TVL a mené son enquête et le reportage vidéo qui suit le montre, rien n'aura été écarté, mais sans que l'on parvienne à quantifier les responsabilités ! Le général Jean-Louis GEORGELIN présidait encore au moment de son décès, soi-disant accidentel survenu au cours d'une randonnée en montagne le 18 août 2023, l'établissement public chargé de la restauration de Notre-Dame et un conflit l'avait opposé à l'architecte en chef Philippe VILLENEUVE chargé de piloter les travaux de remise en état. Il y avait également eu ces négociations difficiles menées avec l'Etat pour qu'une rétribution mensuelle de 14 000 euros lui soit accordée. Mais, malgré de nombreuses interrogations, rien ne semble aujourd'hui accréditer la thèse d'un accident "organisé" du même type que ceux ayant entraîné la disparition d'Olivier MARLEIX ou d"Eric DENECE.

Commentaires

Articles les plus consultés

Iel se faisait appeler Véronika ou Coupe-zizi...

Par qui sommes-nous dirigés ? Un reportage saisissant...

L'affaire Jean-Michel Trogneux... un mensonge d'Etat ?