Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Roland Agret ou l'innocence de l'homme aux doigts coupés !

 

De Roland AGRET qui s'était beaucoup investi durant l'affaire du boucher de la Sarthe, Dany LEPRINCE, un Roland aujourd'hui décédé, il restera cette lutte entreprise pour que justice lui soit rendue à lui également, alors qu'il avait été condamné à Nîmes à quinze ans de prison en 1973 ! Quinze ans pour le meurtre d'un garagiste dans le Gard qu'il n'avait d'ailleurs ni commis, ni encouragé ! A tel point qu'une fois reconnu innocent de ce crime, le Nïmois Roland AGRET était devenu le président de Action justice, une association d'aide aux victimes d'erreurs judiciaires. Il était du reste intervenu ardemment après l'affaire LEPRINCE dans la lutte qui avait opposé Jérôme KERVIEL lors de son procès contre la Société Générale. Il a écrit plusieurs ouvrages sur la Justice, et des récits autobiographiques, multipliant les interventions dans les médias à la tête de son association.

Un sacré personnage que ce Roland AGRET qui retenait surtout l'attention des dames plus jeune avec son profil à la Alain DELON ! Un profil qui ne lui portera pas chance puisque sa route croisera celle de la femme d'un garagiste qu'il sera accusé d'avoir tué après avoir séduit la dame. Après une grève de la faim de plus d'un an et l'amputation des phalanges de deux doigts qu'il avait envoyées au garde des Sceaux de l'époque pour protester contre le sort qui lui avait été fait, il sera ensuite libéré par grâce présidentielle en 1977 puis indemnisé en 2006 pour avoir injustement été condamné.

Le dimanche 18 septembre 2016 à 74 ans Roland AGRET est décédé d’une embolie pulmonaire, dans sa maison de l’Ardèche où il s’était battu jusqu’au bout contre les erreurs judiciaires. Le reportage qui lui a été consacré ci-dessous revient sur cette ténébreuse affaire !

Commentaires

Articles les plus consultés

Iel se faisait appeler Véronika ou Coupe-zizi...

Par qui sommes-nous dirigés ? Un reportage saisissant...

L'affaire Jean-Michel Trogneux... un mensonge d'Etat ?