Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Ilan Halimi, ce meurtre horrible lié à l'antisémitisme...

 

L'affaire aura effectivement révolté la France car cet assassinat du jeune Ilan HALIMI enlevé en janvier 2006, et ce meurtre perpétré par "le groupe des barbares" d'un certain Youssouf FOFANA est d'une lâcheté crasse ! 

Ilan, un jeune garçon de 24 ans qui travaillait au moment des faits dans un magasin de téléphonie du boulevard Voltaire à Paris, a été enlevé au moment où il sortait de sa voiture et qu'il raccompagnait Emma, une jeune femme rencontrée dans son magasin. Une Emma, sorte de beauté vénéneuse qui avait un compte à régler avec les hommes et qui servira d'appât. Sorti de son véhicule et roué de coups par des individus Ilan sera immobilisé à l'aide d'un chiffon imbibé d'éther appliqué sur son visage. Alors qu'il se débattait et appelait à l'aide, ses assaillants l’assommeront et le jetteront dans le coffre d’un 4X4, le menotteront et lui couvriront les yeux. Le lendemain matin, sa petite amie inquiète ne voyant pas sa voiture téléphonera à ses amis et à la famille d'Ilan. Au même moment ces derniers recevront une demande de rançon et une invitation à régler aux ravisseurs 450.000 € s'ils veulent revoir Ilan ! La Police sera immédiatement contactée et des recherches commenceront. Le plus souvent laissé dans un peignoir de bain ou dénudé à même le sol alors qu'il fait froid en ce mois de janvier, attaché, le visage scotché, le plus souvent laissé affamé et nourri à la paille de boissons, d'abord dans un appartement vide et non chauffé rue Serge-Prokofiev d'une HLM de la cité Pierre-Plate à Bagneux procuré à la bande de malfrats par un gardien peu intelligent, puis dans une cave, le jeune HALIMI sera torturé par plusieurs geôliers à tour de rôle pendant 24 jours. Harcelés par le gang, ses parents et les siens dont sa petite amie recevront parallèlement une quantité impressionnante de messages les menaçant de mutiler Ilan.

Ilan HALIMI ne sera pas la première victime d'un gang composé d'une vingtaine de personnes qui se servaient de jeunes filles pour attirer leurs victimes dans un guet-appens dont cette Emma. Selon Youssouf FOFANA, il s'agissait avec Ilan de s'en prendre à des Juifs parce qu'ils étaient bourrés de thunes ! Ayant appris que les siens ne disposaient pas des sommes exigées, ils finiront par se débarrasser de leur otage. Ilan sera découvert nu, tondu, bâillonné, menotté, défiguré, le corps brûlé et agonisant, le , le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois. Le jeune homme mourra lors de son transfert à l'hôpital. C'est l'ensemble des violences qui auront provoqué sa mort.

L'auteur responsable des faits, Youssouf FOFANA était déjà connu des services de Police et auteur de multiples petits délits. Il sera arrêté à Abidjan le 22 février et extradé vers la France le 2 mars. Il reconnaîtra avoir prémédité cet enlèvement depuis décembre 2005 et le procès du gang des barbares s'ouvrira le 29 avril 2009. Youssouf FOFANA sera condamné à perpétuité puis une seconde fois pour apologie du terrorisme après avoir posté des vidéos à connotation antisémite. Il aura également à répondre d'autres faits délictueux. Devenu un dur après ses multiples séjours dans une quantité de prisons, l'homme s'est depuis radicalisé et tout reste à craindre de la part d'un pareil phénomène ! Emma, la jeune femme appât écopera quant à elle de neuf ans de prison.

Le reportage qui suit revient sur cette horrible affaire.

Commentaires

Articles les plus consultés

Iel se faisait appeler Véronika ou Coupe-zizi...

Par qui sommes-nous dirigés ? Un reportage saisissant...

L'affaire Jean-Michel Trogneux... un mensonge d'Etat ?