Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Princesse Diana : hypothèses autour d'une disparition...

 Princesse Diana : hypothèses autour d'une disparition...

Princesse Diana : hypothèses autour d'une disparition...

Que n'a t-on pas évoqué voici vingt-huit ans après le 31 août 1997 et l'accident mortel de la Princesse DIANA et de son nouveau fiancé Dodi AL FAYED survenu à Paris dans le tunnel du Pont de l'Alma à 0h25 alors que le couple était poursuivi par toute une meute de paparazzis et que le nouveau fiancé de la jeune femme avait projeté de terminer la soirée dans son appartement situé près de l'Etoile ? Une lubie qu'on a du mal à expliquer quand on sait qu'au Ritz qui appartenait à son père, les deux amoureux avaient tout sous la main pour passer une nuit tranquille sans se mettre en danger ! On a dit aussi que Dodi était quelqu'un qui s'adonnait à un trafic de stupéfiants et qu'il ait été possible de trouver là une explication justifiant ce départ précipité du Ritz. De cette voiture (photo en tête d'article) qui s'était encastrée sur un pylône dans le tunnel du Pont de l'Alma on retirera plusieurs corps dont celui de la princesse qui décédera quelque temps plus tard. Une princesse qui n'avait pas jugé utile de mettre sa ceinture de sécurité et dont le corps sera projeté vers l'avant lors de la collision. Malgré l'assistance prodiguée par un médecin qui s'était arrêté et qui disposait d'un masque à oxygène. Ce qui est aujourd'hui certain, c'est qu'un garde du corps du nom de "Monsieur PAUL" dont le taux d'alcoolémie relevé était de 1,74g dans le sang, était au volant d'une Mercédès 280 S qui sera un peu plus tard catalogué de véhicule non fiable, alors qu'il était régulièrement utilisé par le palace des AL FAYED ! Alors qu'il n'aurait pas dû l'être car il ne possédait pas de licence lui permettant de piloter un tel véhicule. Ce qui fait avec les paparazzi lancés à leur poursuite beaucoup de choses ! Les deux amoureux avaient donc peu de chances de s'en sortir en admettant qu'il n'y ait pas eu d'autres éléments qui aient pu intervenir et qui expliqueraient mieux l'accident de cette voiture !

Princesse Diana : hypothèses autour d'une disparition...Dans cette affaire, il est vrai que tout y est passé depuis une vingtaine d'années ! De l'accusation portée sur ce "Monsieur PAUL" à celle qui compromettrait l'entourage de Sa Majesté la Reine. On prétendra qu'elle aurait commandité cette disparition parce que la Princesse DIANA aurait été enceinte et qu'il lui aurait été insupportable que les deux petits princes nés de son union avec Charles deviennent un jour de véritables petits princes arabes ! D'autres que les affaires scabreuses du père du fiancé l'Egyptien Mohamed AL FAYED (photo ci-contre)propriétaire de plusieurs sociétés en Grande-Bretagne dont la célèbre chaîne de magasins HARRODS en seraient la cause. Pour les amis et les confidents de DIANA, point n'était besoin d’enquête pour s’insurger contre l’absurdité des affirmations de la famille AL FAYED. Car, pour eux, non seulement la princesse n’était pas enceinte de Dodi, mais elle n’avait même pas l’intention de l’épouser, simplement parce qu'elle était, selon l’une de ses plus proches amies, « follement amoureuse » d’un autre homme, un discret chirurgien pakistanais nommé Hasnat KHAN dont elle s'était séparée. Un amour secret presque clandestin. C'est parce qu'il croyait à un attentat que le milliardaire Mohamed AL FAYED, le père du fiancé de la Princesse, avait commandité une enquête chargeant l'un de ses enquêteurs John MACNAMARA de savoir ce qui avait pu se passer ce 31 août 1997. Mais celui-ci décédera en septembre 2019 sans pouvoir révéler la totalité de ce qu'il savait de cet accident ! Fidèle à ses théories conspirationnistes, le père de Dodi, a tenté de mettre en doute la crédibilité de l'enquête de Scotland Yard. Selon l'homme d'affaires, REES-JONES qui avait pris place à côté de Monsieur PAUL « savait exactement ce qu'il s'est passé avant que la Mercedes n'entre dans le tunnel de l'Alma ».... Sous pression, Trevor REES-JONES a préféré démissionner de ses fonctions au sein de l'entreprise AL-FAYED en 1998. En revanche, d'après une nouvelle version des causes ayant entraîné cet accident, rien ne se serait passé comme on l'avait tout d'abord cru ! Parce que le véhicule accidenté n'en n'était pas à son premier choc et que, trois ans plus tôt, après une série de tonneaux, il avait même été jugé inutilisable ! C'est du moins ce qui ressort après la publication d'une enquête publiée par Paris-Match qui est à l'origine du film réalisé ci-dessous et qui revient sur plusieurs éléments sans toujours avoir pu les expliquer. 

Princesse Diana : hypothèses autour d'une disparition...Parmi ces autres éléments qui auraient pu mieux expliquer l'embardée spectaculaire de la Mercedes S 280, le fait que, selon plusieurs avis, celui-ci n'était pas fiable ! En effet le véhicule avait dû subir quelques mois auparavant une sérieuse remise en état après avoir effectué plusieurs tonneaux lors d'un grave accident sans toutefois que l'on s'attarde davantage comme on aurait dû le faire sur une expertise trop vite réalisée. Une expertise qui n'avait rien décelé sur un véhicule certes en bien mauvais état. La compagnie d'assurances qui couvrait son propriétaire avait même considérée que le véhicule à l'état d'épave devait être retiré de la circulation ! Ce serait donc une remise en état malgré tout opérée qui serait la cause de la mort de la Princesse DIANA et de Dodi AL FAYED ! L'enquête aussitôt diligentée par les services de police de la commissaire Martine MONTEIL qui avait à la même époque à gérer le dossier d'un certain Guy GEORGES, le tueur de l'est parisien, n'avaient rien trouvé qui aurait pu compromettre davantage les paparazzi qui avaient été arrêtés et qui seront relâchés. A plus forte raison après qu'on eut prouvé qu'ils avaient été semés par Monsieur PAUL et qu'ils n'étaient arrivés sur les lieux de la collision qu'après celle-ci. Certes, ces hommes étaient prêts à tout pour obtenir une photo, et qui sait peut-être la photo de l'année, surtout après les dernières roucoulades d'une princesse qui avait surtout voulu faire un pied-de-nez à la cour royale anglaise à laquelle elle reprochait de lui avoir ôté ses titres après son divorce d'avec Charles qui l'avait cocufiée ouvertement. Leur libération se justifiait d'autant qu'on avait vite repéré sur le véhicule utilisé par le  Ritz des traces blanches suspectes qui auraient pu laisser supposer que la Mercedes 280 conduite par Monsieur PAUL avait heurté une autre voiture avant d'aller s'écraser contre un pylône dans le tunnel de l'Alma. D'après les enquêteurs, une Fiat Uno blanche qu'ils rechercheront durant des mois. Le reportage ci-dessous conduit par un média en mai 2017 laisse apparaître plusieurs autres éléments qui sont difficilement explicables dans un dossier qui restera comme l'illustration d'une enquête mal aboutie. Des éléments qui ont incité Jean-Michel CARADEC'H à consacrer à cette affaire pour le moins scabreuse un livre (ci-dessus) : Qui a tué Lady Di ? Depuis sa disparition, les rumeurs ne cessent de circuler concernant la mort de DIANA. Objet de toutes les discussions, plusieurs informations ont récemment vu le jour. Dernièrement, l’ancien agent de la Scotland Yard Lord STEVENS révélait qu’une lettre écrite par la défunte avait été découverte quelques temps après sa mort, dans laquelle elle affirmait qu’elle allait mourir dans un accident de voiture. Elle y incriminait le Prince Charles, assurant qu’une “défaillance des freins et une grave blessure à la tête” causeraient sa perte. “

Commentaires

Articles les plus consultés

Iel se faisait appeler Véronika ou Coupe-zizi...

Par qui sommes-nous dirigés ? Un reportage saisissant...

L'affaire Jean-Michel Trogneux... un mensonge d'Etat ?