Pour François Mitterrand le secret c'était l'atout-clé en politique...
Le secret c'était l'atout-clé en politique... c'est du moins ce que François MITTERRAND reconnaîtra un jour devant un dénommé Franz-O. GIESBERT, alors que ce dernier était journaliste au Figaro, et qui l'amènera à avoir toujours pris ses aises avec la vérité !
Une posture qui sera la sienne tout au long de son existence, tant pour nier son implication dans la France collaborationniste de PETAIN avec remise de cette Francisque dérangeante et sa fréquentation de l'assassin collabo BOUSQUET qu'il minorera, que lors de sa liaison et de sa fille cachée Mazarine ! Il cachera d'ailleurs également avec le concours de son médecin personnel Claude GUBLER la vérité aux Français onze années durant quant au cancer de la prostate dont il se savait atteint depuis la fin de l'année 1981 réussissant sa mort à l'inverse de ce qu'avait été une vie jalonnée de changements d'orientation parfois inexpliqués et pour le moins surprenants.
Et il y en aura eu quelques-uns que le film ci-dessous résume pour l'essentiel revenant surtout sur celles qui ont fait de ce menteur professionnel l'imposteur opportuniste qu'il aura été n'hésitant pas à rejeter ce qui était contraire à son souhait de se hisser au sommet. D'autant qu'il était plutôt classé à droite voire à l'extrême-droite (Cagoule et Camelots du Roi) avant-guerre avant, curieusement de devenir un pilier de cette Gauche déjà décriée au cous des dernières années de son règne. Des précisions qui en surprendront beaucoup !
Commentaires
Enregistrer un commentaire