Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Juillet 1942... Karl Oberg, ce bourreau SS parisien méconnu

 

Carl Oberg, le SS parisienDevenu Chef supérieur de la SS et de la Police Française le 9 mars 1942, Karl OBERG (ci-contre avec le collabo Pierre LAVAL) reste l'un des généraux SS les plus mystérieux qui aient opéré sur notre territoire. Il avait pourtant la charge de donner des instructions aux autorités et forces de police françaises et le droit de les contrôler. Après avoir dirigé la police allemande en Pologne jusqu'au début de l'année 1942 en qualité de bras droit du boucher de Prague Reynard HEYDRICH, où il était à bonne école, il sera responsable à partir de mai de la « question juive » à Paris, rendant avec ses collaborateurs le port de l'étoile jaune obligatoire. C'est également lui qui ordonnera la déportation d’environ 100 000 personnes dans les camps de la mort.

Depuis sa scandaleuse sortie de prison à Mulhouse et le fait que notre Président COTY ait cru intelligent de commuer sa peine de mort d'octobre 1954 en peine d'emprisonnement, pressé par un certain Konrad ADENAUER, Karl OBERG bénéficie depuis son décès en 1965 d'une renommée posthume due à des films retraçant ses crimes commis contre l'humanité. A l’instar de Heinz LAMMERDING, commandant de la division Das Reich et responsable, entre autres atrocités, des massacres de Tulle et d’Oradour-sur-Glane et un certain Sepp DIETRICH ou encore Helmut KNOCHEN, ils seront quelques-uns parmi les tueurs nazis à être passé entre les mailles du filet d'une justice bien trop complaisante à la fin des années cinquante. Quand ils n'avaient pas réussi à prendre la fuite aux Amériques comme un certain Josef MENGELE ! Son adjoint à Paris qui vivait tranquillement en Allemagne, un dénommé Herbert HAGEN, ne sera d'ailleurs condamné qu'en 1980 à cinq années d'emprisonnement et décédera en 1999 !

L'ancien avocat et homme politique Robert BADINTER revient sur cette rafle du Vel d'Hiv et aussi sur les liens qu'avait su nouer avec ce monstre nazi qu'était Karl OBERG un autre monstre bien Français celui-là, René BOUSQUET, l'homme qui savait beaucoup de choses et qui aura été un des coupables de cette rafle de juillet 1942 !

Commentaires

Articles les plus consultés

Iel se faisait appeler Véronika ou Coupe-zizi...

Par qui sommes-nous dirigés ? Un reportage saisissant...

L'affaire Jean-Michel Trogneux... un mensonge d'Etat ?