Wolfram Sievers, le barbe bleue nazi
Nazi depuis 1929, c'est l'un des seuls bouchers de l'Ahnenerbe (l'héritage ancestral) dont les Alliés auront finalement eu la peau ce dont personne ne se plaindra ! Né en 1905 et doué paraît-il pour la musique, prétendant appartenir à une race supérieure, nommé directeur de la société de recherches ésotériques créée en 1935 par le non moins célèbre étrangleur de poulets qu'était Heinrich HIMMLER, le dénommé Wolfram SIEVERS (ci-dessus) s'y illustrera rapidement. Notamment au moment de la "Solution Finale" qui le verra ordonner la mise à mort d'une centaine de Juifs du camp de Natzwiller-Struthof en vue de récupérer leurs squelettes. Après avoir tenté de rechercher dans des expéditions coûteuses de quoi justifier l'existence antérieure d'une prétendue race aryenne, et avoir participé avec l'Ahnenerbe à des pillages d'œuvres d'art, il lancera avec le concours de scientifiques racistes des expérimentations sur des êtres souvent déportés dans des camps. Son organisation disposera pour ces recherches entreprises de la faculté de disposer de cobayes humains, ce dont SIEVERS ne se privera pas, en bon nazi convaincu, se livrant à des expérimentations obscures et à des crimes d'un sadisme effrayant. Il aidera par exemple un autre chercheur nazi August HIRT à constituer une collection de crânes Lors de la libération de Strasbourg en novembre 1944, les Alliés feront une découverte horrible en fouillant les annexes de l’Institut d’anatomie de l’université où ils localiseront 167 parties de corps humain et 17 dépouilles intégralement conservées dans des cuves. L’imagination de ces bouchers était sans limite puisqu'ils feront appel à l'inoculation de virus, de gaz phosgène, de gaz moutarde, et que MENGELE procèdera à des expérimentations sur les jumeaux… Un trop grand nombre d'entre eux réussiront à s'enfuir ou ne seront pas inquiétés après la guerre !
Tout comme la bande de demeurés qu'il avait recrutés, HIMMLER s'intéressait à une Théorie du monde de glace, disparu à la suite d'inondations primitives qui avaient submergé l’ancien continent de l’Atlantide. Il était persuadé que la race nordique ou race aryenne n’était pas le fruit de l’évolution, mais qu'elle était descendue des cieux pour s’installer en Atlantide. Comme le Père Noël le 24 décembre descendant du ciel pour récompenser les petits enfants ! On croirait rêver en entendant de pareilles fables et ce serait même risible si cela n'avait pas été suivi de crimes perpétrés par une science au service d'un programme criminel ! Les émigrants atlantes qui avaient survécu à la suite de ces inondations étaient parvenus à fonder une grande civilisation en Asie Centrale. Cela amènera le célèbre étrangleur de poulets à mener avec le concours de ses adjoints dont SIEVERS des recherches jusqu'au Tibet ou dans d'autres contrées comme le pays Cathare ou l'Italie où il brûlait de récupérer un manuscrit auquel il s'intéressait.
Entendu à Nuremberg lors d'un procès des médecins dès le 9 décembre 1946, Wolfram SIEVERS surnommé « le Barbe bleue nazi » par le journaliste William SHIRER en raison de sa barbe épaisse et noire d'encre, sera exécuté en juin 1948 par pendaison dans la cour de la prison de Landsberg l'année suivant le verdict d'août 1947 qui avait retenu contre lui la qualification de crimes contre l'humanité dont il avait été reconnu coupable. Ne serait-ce que pour les avoir ordonnés et encouragés. Là même où Adolf HITLER avait purgé sa courte peine de prison en 1924 et où il avait écrit Mein Kampf son bréviaire de la haine. Pour sa défense, il alléguera que dès 1933, il avait été membre d'un mouvement de résistance antinazi qui prévoyait d'assassiner HITLER et HIMMLER, et qu'il avait obtenu sa nomination au poste de directeur de l'Ahnenerbe afin de se rapprocher de HIMMLER et d'observer ses mouvements. Il affirmera en outre être resté en poste sur les conseils de son chef de la résistance pour recueillir des informations vitales qui auraient pu aider au renversement du régime nazi. SIEVERS condamné à mort le 20 août 1947 pour crimes contre l'humanité sera donc pendu le 2 juin 1948 à la prison de Landsberg en Bavière. On notera qu'il était également membre du Lebensborn, l'entreprise de clonage nazi, ce qui n'est guère surprenant.
Le reportage qui suit réalisé pour RMC Découverte évoque ce qu'auront été autour de ce Wolfram SIEVERS, un opportuniste sans scrupules, ces terribles savants d'HITLER.
Commentaires
Enregistrer un commentaire